Republica Dominicana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Sarko invite Leonel Fernández en France

+4
lila5
~*Yelissa*~
crevette95
dominicana14
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sarko  invite Leonel Fernández en France - Page 2 Empty Re: Sarko invite Leonel Fernández en France

Message par dominicana14 Sam 12 Sep - 1:17

ça m'a échappé !! j'en suis désolée ! surtout que cela peut arriver à tt le monde de se retrouver avec de la kam dans sa valise !
dominicana14
dominicana14

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarko  invite Leonel Fernández en France - Page 2 Empty Re: Sarko invite Leonel Fernández en France

Message par Invité Sam 12 Sep - 1:24

Je ne vais pas dévoiler mes sources, en bref ces filles sont bien coupables du traffic, elles étaient attendus à Paris par les STUP qui pistaient déjà le traffic depuis un bon moment.
Elles auraient finis en prison quoi qu'il advienne, mais certes dans de meilleures conditions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarko  invite Leonel Fernández en France - Page 2 Empty Re: Sarko invite Leonel Fernández en France

Message par lila5 Sam 12 Sep - 1:26

oui je me demander avec leur niveau bep comment elle se payer des vacances en rep dom!
lila5
lila5
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 50
Localisation : londres
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko  invite Leonel Fernández en France - Page 2 Empty Re: Sarko invite Leonel Fernández en France

Message par Invité Sam 12 Sep - 1:30

Je fais bref, je connais le capitaine des stup du 36 c'est un ami de longue date et voilà ce que j'en sais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarko  invite Leonel Fernández en France - Page 2 Empty Re: Sarko invite Leonel Fernández en France

Message par FLORA Sam 12 Sep - 2:21

Ah ben oui cela dit les vacances les parent pouvaient peut etre aussi leu avoir fait les cadeau

FLORA

Féminin
Nombre de messages : 886
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko  invite Leonel Fernández en France - Page 2 Empty Re: Sarko invite Leonel Fernández en France

Message par Invité Sam 12 Sep - 2:28

Elles n'ont été ni plus ni moins que des passeuses qui sont partis en vacances au frais du dealer, elles devaient ramener la marchandise et en contrepartie elles recevaient une certaine somme d'argent au retour.
C'est classique là bas et c'est comme ça que les trafiquants font.
Après faut pas venir pleurer car on est derrière les barreaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarko  invite Leonel Fernández en France - Page 2 Empty Re: Sarko invite Leonel Fernández en France

Message par FLORA Sam 12 Sep - 2:55

Angelique tu fais comme tu veux mais je pense qu'il vaut mieux que tu n'en dise pas plus sur le sujet le net est ouvert a tous si tu vois ce que je veux dire
Moi je n'ai pas vu leur proces donc qu'il ait ete bacle ou non peu importe
Moi ce qui me surprends c'est que Maitre Collard me semble t il maitenant je ne sais pas si c'etait lui au moment du proces s'est deplace en Rd pour les rencontrer ... et je ne pense pas que cet avocat travaille pour peanuts ...
donc ce qui signifie pour moi que ces personnes ont surement des moyens financiers !!!!

Enfin peu importe on n'oublie trop souvent qu'en RD la drogue est un delit
Quans j'y vivais je me souviens tres biens que ce sujet etait tabou
Certes les temps ont change mais bon

FLORA

Féminin
Nombre de messages : 886
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko  invite Leonel Fernández en France - Page 2 Empty Re: Sarko invite Leonel Fernández en France

Message par Invité Sam 12 Sep - 13:40

Faut pas tout mettre sur le dos de la jeunesse, moi à 18 ans j'aurais jamais fait un truc pareil, je suis trop trouillarde.
Effectivement, Me Collard s'est déplacé là bas, car soit disant c'est la soeur de l'une qui paye, quoi qu'il en soit la France devrait faire la même repression pour le traffic de drogue, çela en refroidirait beaucoup.
Elles font une affaire d'état alors qu'elle transportais je crois 8 kg de cocaïne!!!
Ou va le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarko  invite Leonel Fernández en France - Page 2 Empty Re: Sarko invite Leonel Fernández en France

Message par dominicana14 Ven 1 Jan - 22:23

A propos des deux filles graciées et libérées par Leonel et sans refaire le procès, n’importe quel journaliste pourrait nous fournir quelques réponses à des questions simples : Comment ces deux jeunes filles avaient-elles financé leur voyage ? Quel en était le coût ? Quels étaient leurs revenus ?
Questions auxquelles n’importe quel journaliste pourrait répondre. Mais les journaux nous fournissent la preuve que leur travail est de dire « merci » et de manipuler…

Cette affaire est aussi un « scandale d’état » puisqu’on nomme ces deux délinquantes (jusqu’à preuve du contraire), « Ambassadrices » de la lutte contre la drogue ! Qu’on va créer une Association à leur nom dotée par l’Etat d’un budget conséquent ! Que le crime trouve donc ici sa récompense avec la complicité indirecte d’un sous-ministre et de la première « dame » de France qui rimera désormais avec « came ».

Mr SARKO aurait-il l'intention d'imiter le geste de Leonel c'est-à-dire de gracier deux dominicains ? pour votre info 34 doms se trouvent dans nos prisons.
dominicana14
dominicana14

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarko  invite Leonel Fernández en France - Page 2 Empty Re: Sarko invite Leonel Fernández en France

Message par FLORA Sam 2 Jan - 2:21

Tout comme toi Dominicana je me suis posée ces questions auxquelles personne n'a songé a repondre

il y avait des commentaires tres acerbes sur un journal d'info en ligne de Rd Caribe digital ou quelque chose comme ca .

La honte pour moi de voir et de lire ca.
Et qui paie pour tout ca et bien vous tous et toutes qui payer des impots MERDE c'est quand meme un peu gros et on les accueille en France comme si c'etait des heroines
Il semblerait ( je n'ai pas la tele donc ... ) qu'elles ne soient pas rentrées en france avec un vol de ligne reguliere ( Air france ) mais un avion special de la republique francaise sans compter l'hélico qui est allée les chercher a la prison de Santiago soi disant par crainte de represailles des narcotrafiquants mais je crois rever !!!!
Si alors elle n'avaient rien à voir avec le milieu pourquoi craindre quelque chose ???
Plus ca va plus je pense que oui elle le savait qu'elle transportait de la drogue et on veut en faire des saintes et des ambassadrices de la lutte anti drogue elles sont en plein dedans ....

FLORA

Féminin
Nombre de messages : 886
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko  invite Leonel Fernández en France - Page 2 Empty Re: Sarko invite Leonel Fernández en France

Message par lila5 Sam 2 Jan - 3:01

je pensait a ce sujet aussi aujourd'hui et par manque de temps je n'ai pas poster.
oui moi aussi je suis scandalisee et j'ai du mal a croire que 2 nenettes de 18 balais en bep puissent avoir l'idee et les moyens d'aller en rep dom.
pour moi elle savait meme betement mais elle ete au courant de la came qu'elle transporter.
maintenant ca tombe au moment ou sarko fait du negocio avec leonel et tout comme cecilia a eu ses infirmieres bulgares,carla a eu les 2 petites trafiquantes pour redorer son blazon.
d'ailleurs je pense a ce francais michael blanc,depuis 9 ans en taule en indonesie et sa maman qui lutte et pas un geste de notre gouvernement.
il faudrait que nicolas ai des interet la bas!
lila5
lila5
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 50
Localisation : londres
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko  invite Leonel Fernández en France - Page 2 Empty Re: Sarko invite Leonel Fernández en France

Message par analex Sam 2 Jan - 3:41

je mets mon ptit grain de sel....
tout d'abors, facile de se payer une semaine de vacances en RD, même en étant étudiant, les sous du chèque de Noel, 2-3 ptits boulots par ci par là, heureusement que j'ai pas attendu d'être en CDI pou me payer des vacances à 600 euros!! lol!! ça, c'est pas super louche....
ensuite, elles sont bien rentrées sur le vol AF, et pas sur un vol spécial de le république française, et le ministre était avec elles. même si c'est le gouvernement qui paye les billets, c'est toujours moins cher.... après, il me paraitrait normal que les familles payent!! mais bon!!
à mon avis elles ne sont pas nettes dans l'histoire, elles affirment n'avoir rencontré personne et n'être pas sorties de l'hotel, ça parait bizarre, et donc surtout comment qqun aurait pu avoir accès à leurs valises? parce que le coup de la valise sans surveillance à l'aéroport où on glisse un paquet, soit, mais cousu dans le fond de la valise c'est plus dur...
ensuite, dire qu'elles ont été balancées pour favoriser le passage d'une plus grosse cargaison, c'est possible, mais les trafiquants balancent rarement 6 kg de cocaïne comme ça, c'est des quantités plus petites, et en général pas de la coke!!
pour finir, sur le fait que gnagna politique, arrangement ceci, publicité cela, on pense ce qu'on veut, mais de toute façon l'état ne fait rien, il abandonne ses ressortissants, l'état fait qqchose, c'est un coup de comm'... alors on fait quoi?? la grâce de Leonel intervient au moment où de grands accord économiques sont signés entre les 2 pays, il s'est peut être senti de faire un geste (et pour ces 2 là qui sont médiatiques, pas les autres qui croupissent en taule), le coup de pub il est aussi pour lui... parce que je ne pense pas que Sarko ait engagé des projets économiques avec la RD juste pour les faire libérer??
l'accord qui était en cours de négociation (et un accord d'extradition mutuel a été signé pour ça alors qu'il n'existait pas jusqu'alors) c'était qu'elles rentrent purger leur peine en France.... c'est Leonel et lui seul qui a décidé de les grâcier! parce que, à la base, il n'était pas question d'exiger leur libération, puisqu'elles ont été jugées par un tribunal de justice d'un pays indépendant.
La France demande toujours le raptriement des ses ressortissants emprisonnés, non pour les libérer, mais pour purger leur peine en France... sauf que dans le cas de Cassez par exemple, une peine de 60 ans n'existant pas en France, elle serait commuée en 20 ans, et le Mexique refuse.... Quant à l'Indonésie, il n'existe aucun accord d'extradition entre nos 2 pays (hors UE, des accords bilatéraux existent seulement avec 37 pays!), il restera emprisonné... Il ya un français condamné à mort là bas aussi, et l'on ne peut rien y faire! et surtout, moins médiatisé...

tout ce qu'il faut se rappeler, c'est toujours d'être prudent à l'étranger. Ne jamais rien accepter de personne à transporter, ne jamais quitter sa valise des yeux à l'aéroport, la vider entièrement avant de la refaire quand on part histoire de voir si rien n'est à l'intérieur (ça vaut aussi pour les bêtes!! lol!!), si ça existe la faire emballer, toujours voyager avec des copies de passeport ou CNI planquées ailleurs que les vraies, et le numéro et l'adresse de l'ambassade de France...
ça fait parano, mais ça peut aider en cas de problème!!
analex
analex

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko  invite Leonel Fernández en France - Page 2 Empty Re: Sarko invite Leonel Fernández en France

Message par FLORA Sam 2 Jan - 13:43

Merci Annalex de ces quelques precisions concernant le vol.
Bon pour me faire raler un peu plus il y avait combien de membres de la famille a etre allé en Rd pour les chercher???

Parce qu'en plus ils ont du tous voyager en affaire alors vu le prix RE je HURLE

Non leur histoire n'est pas nette ca serait bien la 1ere fois que 2 filles qui partent en RD ne rencontrent PERSONNE ben non l'hotel est vide voyons
enfin bref, je suis allée sur leur site et il y a pas mal d'incohérence toute de meme .

Je ne reproche pas a Sarko d'avoir fait ou pas quelque chose, il fait ce qu'il peut je ne pense pas que ce soit forcement un coup de com et a vrai dire de ca je m'en moque. Oui à l'origine elles devaient terminer leur peine en France.
Que Leonel ce soit senti oblige de faire un geste je ne sais pas.
Mais ce qui me dérange le plus c'est vraiment le fait qu'on les recoive en HEROINE et surtout qu'on les nomme ambassadrice d'une asso de lutte contre la drogue.

Quel va etre le geste de Nicolas maintenant ???
En diplomatie c'est donnant donnant alors ???

Tes conseils pour les valises je te suggere anna d'en faire une affiche que tu mettras partout a l'aeroport et surtout aux enregistrements des vols pour la RD lol

FLORA

Féminin
Nombre de messages : 886
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko  invite Leonel Fernández en France - Page 2 Empty Re: Sarko invite Leonel Fernández en France

Message par analex Sam 2 Jan - 14:21

oui au début ça m'a choqué, cette assoc et tout le tralala... puis je me suis dit qu'à aucun moment de façon officielle on avait dit qu'elles étaient innocentes! on utilise leur histoire pour faire de la prévention, c'est pareil que quand des grands accidentés de la route vont faire de la prévention contre la vitesse au volant, ou des anciens alcooliques.... après tout, leur faire faire de la prévention ne signifie pas qu'elles sont blanches comme neige (si je peux me permettre...) voire au contraire....
et si leur histoire peut servir de leçon à d'autres petites gourdes, tant mieux!!
T'inquiète Cora, la famille attendait à Roissy... Et ils ont effectivement voyagé tous les 3 en Alizée, la Club était pleine heureusement!! lol!!
analex
analex

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko  invite Leonel Fernández en France - Page 2 Empty Re: Sarko invite Leonel Fernández en France

Message par FLORA Sam 2 Jan - 14:37

Mouais je ne sais pas, je suis encore un peu sceptique.

Non on ne dit pas clairement qu'elles sont innocentes mais on le laisse croire !!

Alize c'est quand meme assez cher, en tout cas plus que la classe eco !!
bref, peu importe c'est déjà trop cher on a oublie que la France a un grave tres grave deficit
bon certes ce ne sont pas 3 billets d'avion en alizé qui vont creuser l'ecart mais on aurait pu economiser un peu quand même !!!

FLORA

Féminin
Nombre de messages : 886
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko  invite Leonel Fernández en France - Page 2 Empty Re: Sarko invite Leonel Fernández en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser