Sarko invite Leonel Fernández en France
+4
lila5
~*Yelissa*~
crevette95
dominicana14
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sarko invite Leonel Fernández en France
L’ACTU : PARIS, France. - Le président dominicain Leonel Fernández a été formellement invité par son homologue français, Nicolas Sarkozy, à visiter cette nation européenne au cours de cette année.
Voilà peut être une bonne occasion pour faire bouger les choses, style lenteur de l'administration etc .....
Voilà peut être une bonne occasion pour faire bouger les choses, style lenteur de l'administration etc .....
dominicana14-
Re: Sarko invite Leonel Fernández en France
La bonne nouvelle !! Comme tu dis si ça pouvait aider à faire bouger les choses !!! Peut être qu'il s'est rendu compte du nombres de mariages franco-dom d'où l'invitation !!
crevette95-
jaja ca lui a fait peur tous ces nouveaux immigrés
~*Yelissa*~-
oui la france est devenue la nouvelle terre d'immigration des dominicain!!
lila5- Admin
-
faut quil dise merci aux francaises !! LOL
~*Yelissa*~-
CLARO!jajaja
je me demande si les espagnols nous battent?
je me demande si les espagnols nous battent?
lila5- Admin
-
je sais pas si ils nous battent, lol , mais je me rendais pas compte qu'il y avait autant de mariages Franco-Dom
lysie- Admin
-
et angleterre ca commencent aussi
mais les canadiennes nous battent j'en suis sure
mais les canadiennes nous battent j'en suis sure
lila5- Admin
-
Récemment, l'Union européenne, dont la France, ont signé un accord d'association économique avec la République dominicaine, qui vise à accroître les échanges commerciaux entre l'Amérique centrale et des Caraïbes. France prévoit de fournir 194 millions d'euros en aides à la République dominicaine de cette année. Les Français ont pris note de la République Dominicaine € ™ s impressionnante croissance économique et le développement au cours des dernières années, et sont intéressés à renforcer leur présence sur l'île, malgré les graves difficultés politiques et institutionnelles avec Haïti, dans la colonie de ses 18e et 19e siècles.
Ceci explique en partie l'invitation faite à Leonel lol , les américains ont déjà ouvert le bal
Ceci explique en partie l'invitation faite à Leonel lol , les américains ont déjà ouvert le bal
dominicana14-
la France a été très présente en RD au début de sa colonisation... et de nombreuses traces de liens franco-dom existent à travers l'histoire, j'ai été très surprise de l'apprendre!!
pour ce qui est de la lenteur de l'administration... je trouve que la tendance est à l'amélioration ces temps-ci, non?
quant à l'augmentation des mariages franco-dom, je dirais qu'elle est surtout liée au développement du tourisme là bas.... il y a 10-15 ans, c'était Cuba, avant le Maghreb... ya des cycles et des périodes, c'est tout!! lol!! qui sait, dans 10 ans c'est les mariages avec les Moldaves qui vont exploser?
pour ce qui est de la lenteur de l'administration... je trouve que la tendance est à l'amélioration ces temps-ci, non?
quant à l'augmentation des mariages franco-dom, je dirais qu'elle est surtout liée au développement du tourisme là bas.... il y a 10-15 ans, c'était Cuba, avant le Maghreb... ya des cycles et des périodes, c'est tout!! lol!! qui sait, dans 10 ans c'est les mariages avec les Moldaves qui vont exploser?
analex-
Leonel Fernandez en visite en France début Décembre !!
dominicana14-
Mais au final ou as tu eu cette info, elle est confirmé ou pas.
Moi je veux le rencontrer Leonel, j'ai plein de choses a lui dire !!!!
Moi je veux le rencontrer Leonel, j'ai plein de choses a lui dire !!!!
FLORA-
Oui .... on pourrait lui dire que l'école gratuite et obligatoire c'est bien...que s'il existait une toute petite sécurité sociale et on serait pleins à vivre là bas ! lol! qu'un petit peu de sou à la retraite ça aide les personnes âgées à vivre......qu'un hôpital sans materiel ça sert à rien...qu'avec de la prévention les jeunes ne confondraient plus coucher et accoucher....Mais bon.....Est-ce que ce serait toujours la république dominicaine après ça ?????mdr
media naranja-
j'ai lu l'info dans un article qui parlait des deux françaises détenues en REP DOM (en passant il y a 27 français détenus actuellement pour trafic de drogue) une deux filles expliquait qu'une convention de transfèrement entre la France et la République Dominicaine pourrait être signée lors de la venue en France du président de la République Dominicaine, Leonel Antonio Fernandez en Décembre .
dominicana14-
oui c'est l'affaire sarah et celine,cette histoire ma un peu traumatisee,j'espere quelle seront au moins extradee!
lila5- Admin
-
Ah bon mais il n'y a rien de confirmer officiellement encore
Pour les 27 francais emprisonnes ou j'ai lu ca dans le Listin Diario.
En ce qui concerne les 2 filles ben elle verront bien. Moi ca m'a marque dans le sens ou je me dis que les bagages ben il faut etre super super encore plus vigilant que jamais.
Pour le reste , je ne sais pas ce qui c'est exactement passe vu que je n'ai que le son de cloche des 2 filles.
Mais bon quand je lis qu'elles en ont marre de manger du riz et du poulet tous les jours, je me dis , ben voyons ne vous plaigniez pas dans d'autres prison de RD Si personne ne t'apporte à manger ben tu ne manges pas
Pour les 27 francais emprisonnes ou j'ai lu ca dans le Listin Diario.
En ce qui concerne les 2 filles ben elle verront bien. Moi ca m'a marque dans le sens ou je me dis que les bagages ben il faut etre super super encore plus vigilant que jamais.
Pour le reste , je ne sais pas ce qui c'est exactement passe vu que je n'ai que le son de cloche des 2 filles.
Mais bon quand je lis qu'elles en ont marre de manger du riz et du poulet tous les jours, je me dis , ben voyons ne vous plaigniez pas dans d'autres prison de RD Si personne ne t'apporte à manger ben tu ne manges pas
FLORA-
par FLORA : ][Mais bon quand je lis qu'elles en ont marre de manger du riz et du poulet tous les jours, je me dis , ben voyons ne vous plaigniez pas dans d'autres prison de RD Si personne ne t'apporte à manger ben tu ne manges pas]
G eu la même réaction que toi ! ça me choque ce genre de réflexion et je trouve à la limite con de dire ça surtout dans un pays pauvre !
G eu la même réaction que toi ! ça me choque ce genre de réflexion et je trouve à la limite con de dire ça surtout dans un pays pauvre !
dominicana14-
ben c'est 2 gamines de 18 ans en plus elle sont pas fut fut vu quelle venait feter leur BEP A 18 ANS
lila5- Admin
-
BEP ??? t'es sûre ??
dominicana14-
il me semble!
remarque mon demi frere la ratee 3 fois donc la derniere a 20 balais,super le niveau!
remarque mon demi frere la ratee 3 fois donc la derniere a 20 balais,super le niveau!
lila5- Admin
-
Je ne sais pas à quel age ont passe son BEP
Mais en tout cas je pense que d'un cote la RD a voulu faire plus ou moins 1 exemple
mais que de toute facon les "barons" de la drogue en Rd sont plutot tranquille
Cela dit pour 18 ans elle m'ont plutot l'air immature
Mais en tout cas je pense que d'un cote la RD a voulu faire plus ou moins 1 exemple
mais que de toute facon les "barons" de la drogue en Rd sont plutot tranquille
Cela dit pour 18 ans elle m'ont plutot l'air immature
FLORA-
ah ah ah les trafiquants les ont vus arriver !!! Désolée ! mais c'était trop tentant ........
dominicana14-
je vait etre mechante mais ces nana ca se voit que le bourrage de crane est passer par la!
lila5- Admin
-
Je n'avais pas oser l'ecrire merci Dominicana
FLORA-
je suis d'accord. à mon avis elles se sont laissé tenter.
J'ai vu une partie du procès sur le net, leur defense ne tient pas trop la route, mais pour autant leur avocat n'a quasi pas eu le temps de faire leur plaidoirie. Il y a aussi beaucoup de contradictions dans l'histoire des papiers qu'ont fait les douaniers. Ces 2 filles se sont surement faite bercer par les trafficants, et puis de l'autre coté la RD a aussi pas mal bacler le procès en esperant gagner quelque chose en echange d'une extradition
J'ai vu une partie du procès sur le net, leur defense ne tient pas trop la route, mais pour autant leur avocat n'a quasi pas eu le temps de faire leur plaidoirie. Il y a aussi beaucoup de contradictions dans l'histoire des papiers qu'ont fait les douaniers. Ces 2 filles se sont surement faite bercer par les trafficants, et puis de l'autre coté la RD a aussi pas mal bacler le procès en esperant gagner quelque chose en echange d'une extradition
lysie- Admin
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2