presse dominicaine
+5
Payita
crevette95
Val
lila5
caroline
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: presse dominicaine
et oui un forum qui marche c est avec l aide de ses membresVal a écrit:on est des queen !!!
donc merci val
lila5- Admin
-
Val a écrit:on est des queen !!!
annamaria-
Et ou tu l'as déniché celui-là ? Je ne le connaissais pas, je parle du smiley bien sur.
Dominique-
le quebequois c est val
et le reste ma partenaire de crime crevette
et le reste ma partenaire de crime crevette
lila5- Admin
-
Merci les filles pour votre drapeau car franchement là où j'ai trouvé tous les autres y'avais pas celui du québec ça c'est sur et d'ailleurs je ne l'avais même jamais vu ! Me coucherais moins bête ce soir moi
crevette95-
je viens de tomber sur un site internet en anglais sur les infos concernant la republique dominicaine
http://www2.dominicantoday.com/
et j aime beaucoup!!
d ailleurs un des articles aujourdhui est sur la politique d'immigration en espagne qui va surement affecter non seulement les dominicains illegaux mais les legaux aussi
donc pas de bonne augure pour celle qui desire ramener leur bien aimee en espagne
et j aime beaucoup!!
d ailleurs un des articles aujourdhui est sur la politique d'immigration en espagne qui va surement affecter non seulement les dominicains illegaux mais les legaux aussi
donc pas de bonne augure pour celle qui desire ramener leur bien aimee en espagne
lila5- Admin
-
oui ils envisagent le retour de 1 100 000 d illegales ou legales mais sans emploi depuis 6 mois , ca bouge question loi sur l immigration et d ailleurs le president Hugo Chavez de venezuela celui de bolivie , colombie ont pousse leur coup de gueule face a ces nouvelles mesures , serait ce que le phenomene de pandillas en espagne commencent a fatiguer la population
caroline-
surtout pour ceux venue legalement apres une politique d immigration desiree!
quelle deception!!
la conquete d'une vie meilleur houp a l'eau!!
quelle deception!!
la conquete d'une vie meilleur houp a l'eau!!
lila5- Admin
-
C'est vrai que c'est triste mais il était évident qu'avec des politiques d'immigrations aussi «facile» qu'un jour l'Espagne allait rencontré des problèmes. Par contre c,est un peu dommage que les légaux en payent la note. Le Gouvernement Espagnol laisse rentré tout le monde ou presque et maintenant ce sont ces immigrants qui payent la note pour la mauvaise gestion du système.
J'aime encore mieux notre système quoi que très compliqué au moins il y a un certains contrôle et une fois ici, c'est pour la vie.
J'aime encore mieux notre système quoi que très compliqué au moins il y a un certains contrôle et une fois ici, c'est pour la vie.
Val-
oui je suis d'accord avec toi val, car nous on commence à galérer autant de temps que vous pour au final en france bah galérer encore... enfin c'est la vie
crevette95-
lila5 a écrit:je viens de tomber sur un site internet en anglais sur les infos concernant la republique dominicaine
et j aime beaucoup!!
Aujourd hui dans l edition de listin diario c est le gouvernement qui s inquiete de cette decision citation/
SANTO DOMINGO.- El Gobierno expresó ayer su preocupación ante una eventual aplicación de las medidas migratorias que contienen la llamada Directiva del Retorno, aprobada recientemente por la Unión Europea, que afectarían a miles de dominicanos residentes legales e irregulares en los países miembros.
“La decisión adoptada por la Unión Europea pone en riesgo a los ciudadanos dominicanos y a otros ciudadanos de Latinoamérica y del mundo que han emigrado a Europa para integrarse a un trabajo digno que les permita avanzar”, destaca el Gobierno en una escueta nota.
En meme temps tu imagines chaque semaine retour de extradites dom des usa suite a un probleme de justice et apres avoir compli leur peine , ensuite le probleme de l immigration haitienne, maintenant si les europeens renvoient chez eux les legaux sans emplois, les illegaux , les membres de pandillas d espagne , en plus des problemes economiques de la rep dom et bien FEU D ARTIFICE GARANTI
caroline-
Aussi dans le Listin Diario : Unas 20 mil mujeres viven en siete islas del Caribe, donde la mayoría ejerce la prostitución
SANTO DOMINGO.- Más de 20 mil dominicanas viven actualmente en siete islas del Caribe y de esa cantidad la mayoría se dedica al trabajo sexual, según un estudio puesto a circular por el Centro de Orientación e Investigación Integral.
Los datos fueron ofrecidos por el director ejecutivo de esa entidad, Santos Rosario Ramírez, quien dijo que esas mujeres están pasando por serias dificultades debido a que son discriminadas por la sociedad y no tienen acceso a servicios de salud.
Destacó que existen redes de tratas de blanca y rutas migratorias que movilizan a esas mujeres de un lugar a otro y que lo más preocupantes es que se sientes desamparadas porque la República Dominicana no tiene una política migratoria en esos países.
Dijo que muchas de ellas están concientes de qué es lo que van a hacer cuando acuden a esos países, pero que muchas veces le quitan el pasaporte y no pueden asistir a los centros de salud.
Rosario Ramírez hizo un llamado al Gobierno dominicano, a la sociedad civil y a los sectores económicos del país a poner en la agenda nacional el tema de la migración sexual y a fortalecer los programas que hay en ese sentido.
SANTO DOMINGO.- Más de 20 mil dominicanas viven actualmente en siete islas del Caribe y de esa cantidad la mayoría se dedica al trabajo sexual, según un estudio puesto a circular por el Centro de Orientación e Investigación Integral.
Los datos fueron ofrecidos por el director ejecutivo de esa entidad, Santos Rosario Ramírez, quien dijo que esas mujeres están pasando por serias dificultades debido a que son discriminadas por la sociedad y no tienen acceso a servicios de salud.
Destacó que existen redes de tratas de blanca y rutas migratorias que movilizan a esas mujeres de un lugar a otro y que lo más preocupantes es que se sientes desamparadas porque la República Dominicana no tiene una política migratoria en esos países.
Dijo que muchas de ellas están concientes de qué es lo que van a hacer cuando acuden a esos países, pero que muchas veces le quitan el pasaporte y no pueden asistir a los centros de salud.
Rosario Ramírez hizo un llamado al Gobierno dominicano, a la sociedad civil y a los sectores económicos del país a poner en la agenda nacional el tema de la migración sexual y a fortalecer los programas que hay en ese sentido.
Val-
enfin je trouve abusé de renvoyer ceux qui sont rentrés de manière légale, mais sont au chômage depuis plus de 6 mois... quand encore on cherche pas, ok, mais quelquefois en 6 mois tu ne trouves pas!! surtout en étant étranger!! on devrait commencer par virer tous nos bons français qui touchent le chômage sans lever le petit doigt, là oui on ferait des économies!!!
analex-
analex a écrit:enfin je trouve abusé de renvoyer ceux qui sont rentrés de manière légale, mais sont au chômage depuis plus de 6 mois... quand encore on cherche pas, ok, mais quelquefois en 6 mois tu ne trouves pas!! surtout en étant étranger!! on devrait commencer par virer tous nos bons français qui touchent le chômage sans lever le petit doigt, là oui on ferait des économies!!!
je ne pense pas que la france puisse appliquer ces textes comme l espagne , j imagine les manifestations que cela entraineraient , le mrap, les sans papiers, touche pas a mon pote, la gauche etc.......... surtout concernant les legaux ,,,,,,, en meme temps cela peut te motiver a mettre les bouchees doubles pour te former et t integrer au monde du travail parfois la peur d etre renvoye peut etre une motivation qui peut resulter positive
caroline-
je pense que ce texte ne s'applique pas à la France, et surtout pas aux conjoints légaux de français, Dieu merci... mais quelquefois même avec la meilleure motivation, la première et la seule avant de penser à faire carrière, celle de pouvoir construire un foyer et faire vivre sa famille, les portes ne s'ouvrent pas facilement... mon mari est déjà heureux de gagner un SMIC, alors que de nos jours on vit comment avec 1000 euros par mois? il est motivé et fier de pouvoir travailer dans un pays qui n'est pas le sien, malheureusement on ne lui a pas laissé beaucoup d'opportunités de pouvoir faire ses preuves... c'est dommage, les employeurs se privent d'une main d'oeuvre souvent plus travailleuse et volontaire que ce qu'on trouve de nos jours...
analex-
analex a écrit: on ne lui a pas laissé beaucoup d'opportunités de pouvoir faire ses preuves... c'est dommage, les employeurs se privent d'une main d'oeuvre souvent plus travailleuse et volontaire que ce qu'on trouve de nos jours...
Ben je ne comprends pas , il ne travaille plus au supermarche a la gestion du recyclage ????
FLORA-
ben si, il y travaille toujours, pour l'instant... ce que je dis c'est que pour en arriver à décrocher le droit de faire ses preuves, faut lutter!! il faut même déjà avoir la chance qu'on te réponde, même négativement!! (on attend encore plus de 50 retours de candidature envoyés en avril-juin... sympa!)
analex-
Et oui magnifique comme tu dis et avec ca, il y a des secteurs ou ils disent ne pas trouver de personnel.
FLORA-
ben c'est sûr quand tu cherches du personnel de moins de 25 ans, avec un bac+5 et 8 ans d'expérience pour faire un emploi non qualifié... lol!! bon, j'exagère, mais à peine....
analex-
Ah oui c'est vrai le genre de " conneries " typiquement française que j'avais oublié.
FLORA-
analex-
donc je crois que je vais dire vive le car nous au contraire il y a enormement de travail pour les immigrants, en construction ou dans les usine, tout les travail physique meme si tu parle pas bien francais, il savent que s' est des gens travaillant. plusieur agricole vont chercher des mexicain et leur donne des contarct de travail pour venir travailler sur les terre car ses un travail dure que les quebecois ne veulent pas faire.
annamaria-
Et oui le problème des français c'est : travailler moins et gagner plus avec tous les avantages et pas d'inconvéniants ! en gros c'est ça ha oui et aussi aucune réforme car sinon tout le monde en grève ! Mais bon j'aime bien mon pays quand même.
crevette95-
Page 2 sur 2 • 1, 2