Republica Dominicana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

la boite magique

3 participants

la boite magique Empty la boite magique

Message par lila5 Mer 23 Sep - 12:35

je me lasserais jamais de cette obsession que pas mal de dominicains ont avec l'electricitee,soit ne pas la payer ou utiliser celle du voisin,ont entend tout les jours,lol
la sur dr1.com je lit ce matin que le nouveau truc la bas c est une boite magique qui vaut entre 10000 et 15000 pesos et qui ferais des miracles au niveau de la consommation,ca reduirais jusqu'a 50 pour cent des factures et comme il faut un ordre de la court pour une inspection ca laisserais le temps a son consommateur de l'enlever.
la boite magique 889779
lila5
lila5
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

la boite magique Empty Re: la boite magique

Message par FLORA Mer 23 Sep - 13:41

LOL, elle est trop bonne celle la ,
Cela dit ca peut se comprendre vu les tarifs de l'electricite en RD, ceux qui paient paient pour eux et pour ceux qui ne paient pas ...
donc vu les montants que ca represente quand tu sais en plus que tu peux avoir des journées entieres sans electricite , c'est vrai que ca fait raler ....
donc tous les moyens sont bons pour essayer de reduire ... et puis 15.000 RDS, ce n'est pas celui du barrion qi gagne difficilement ces 8 ou 10000 pesos mensuel qui va l'acheter alors ...
Je maintiens que ca arrange plus d'une personne que le systeme de distribution de l'electricite ne fonctionne pas

FLORA

Féminin

Message par lila5 Mer 23 Sep - 14:23

de toute facon je pense que ce probleme n'est pas pres de s'arranger vu les moyens donner,en fait il est plus facile de traffiquer que de payer sa facture tout les mois!
lila5
lila5
Admin

Féminin

Message par analex Mer 23 Sep - 14:56

c'est un cercle vicieux, personne ne veut payer pour un service ausi déplorable (apagones) et tant que personne ne paiera il me semble difficile de voir le réseau de distribution s'améliorer! alors..... on continue les branchements sauvages!
par contre certains sont vraiment inconscients du danger, quand on voit certains branchements pirates de fou, avec multiprises sur multiprises, je m'étonne qu'il n'y ait pas plus d'accidents...
analex
analex

Féminin

Message par lila5 Mer 23 Sep - 14:59

ca me rapelle quand j'ete plus jeune,ma mere avait pas payer sa note d'electricitee et la voisine nous avait depanner une semaine le temps que l'ont payent.
une prise qui fournisser la maison,ca s'apelle du bricolage!!
lila5
lila5
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé