Republica Dominicana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

la romana

+3
lila5
crevette95
caroline
7 participants

la romana Empty la romana

Message par caroline Sam 28 Juin - 3:26

bon etant a 30 km de la romana , je vais en parler un peu , mon petit arret favori est Trigo de Oro tenu par des Francais patisserie , boulangerie et petit jardinet super sympa , oui la nostalgie des croissants , pains au chocolat, chausson aux pommes, sandwich baguette en fait mon arret obligatoire, ambiance sympa et prix abordables,

entre higuey et la romana une petite halte a Boca de Yuma bon pas grand chose a voir si ce n est manger un bon poisson dans un des nombreux resto du bord de mer , ambiance typique dominicaine

A faire une petite ballade a altos de chavon et ses jardins , cadre depaysant

Bayahibe petit village du bord de mer et depart pour l ile de saona , perso j ai adore 1ere fois en touriste puis apres avec des pecheurs a l aventure avec plus de liberte, savourer a bayahibe une piña colada sur la plage , que romantica !!!!!!!!!!!!avec le soleil couchant !!!!!!!!!
caroline
caroline

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

la romana Empty Re: la romana

Message par crevette95 Sam 28 Juin - 10:05

Bon alors moi je sais juste qu'il y a un aéroport à la romana lol.

Pour Saona, j'ai bien aimé le speed boat et le catamaran, bien que quand on y soit allé, y'a une tornade d'eau qui s'est formée en pleine mer (évidemment nous touristes on a eu la trouille mais l'équipage avec le rhum à la main nous a rassuré : Vatamine ???? nous disaient-ils pour nous relaxer lool) Côté plage pas mal mais j'ai une une impression d'aménagement touristique car derrière les toilettes ça devenait un peu la jungle et pas très propre.

Ca reste ceci dit un très beau souvenirs.

crevette95

Féminin

Message par lila5 Sam 28 Juin - 10:18

la romana,j ai le frere de mon cheri qui y vit donc j ai vu brievement le quartier ou il vit!
truc typique de petite maison avec confort minimum et colmado
la jumbo supermarche est voir,car il est proche d un carrefour
avec ses 2 etages et sa galerie marchande de traiteur que tu peut manger a l etage!
bahayibe reste typique mais j ai trouver la plage bof mais le colmado au debut du village a la femme la plus moche de la terre
une femme a mousatche qui pese au moins 150 kg
saona comme toi crevette pas impressionee par cette assemblage de plage qui reste vachement touristique mais juste pour la piscine naturelle
je conseille car magnifique!!!
lila5
lila5
Admin

Féminin

Message par Dominique Sam 28 Juin - 18:43

Pour Saona connaissez-vous au moins la plage que certains appellent la plage du Docteur ou de son vrai nom sur certaines cartes Playa encantada de canto de la playa ? Çà c'est la vraie plage de carte postale de Saona.

Dominique

Masculin

Message par crevette95 Sam 28 Juin - 19:26

Heu je sais pas on nous a pas dit mais nous la plage où on a été déposée c'est une plage de carte postale, les palmiers, les table en bois, le sable blanc.... mais pas naturel en un sens... Mais ça reste comme je dis un bon souvenir

crevette95

Féminin

Message par caroline Sam 28 Juin - 20:29

Dominique a écrit:Pour Saona connaissez-vous au moins la plage que certains appellent la plage du Docteur ou de son vrai nom sur certaines cartes Playa encantada de canto de la playa ? Çà c'est la vraie plage de carte postale de Saona.

hola dominique et bienvenu......... En effet pour decouvrir les plus beaux coins eviter les groupes touristiques et demander sur place une info le matin assez tot , vous aurez plus de libertesur les arrets souhaites et prenez le temps , creme solaire pour arpenter la plage de saona un peu a l ecart du groupe et vous vous sentirez robinson
caroline
caroline

Féminin

Message par crevette95 Sam 28 Juin - 21:52

Dommage que j'y sois allée en groupe alors, ça aurait été plus sympa de le faire comme tu l'as décrit Caro.

Dominique si t'as d'autre chose à nous raconter dans ton coin ça serait super la romana 518173

crevette95

Féminin

Message par Dominique Dim 29 Juin - 3:49

crevette95 a écrit:Heu je sais pas on nous a pas dit mais nous la plage où on a été déposée c'est une plage de carte postale, les palmiers, les table en bois, le sable blanc.... mais pas naturel en un sens... Mais ça reste comme je dis un bon souvenir

Bon s'il y avait des tables en bois c'est celle ou vont tous les catamarans donc les grands groupes et les sorties à bas prix. Canto de la playa est beaucoup plus loin au delà du village de Mano Juan. Si vous regardez sur Google Earth vous verrez une petite lagune vers le milieu sud de l'ile c'est là.

Dominique

Masculin

Message par Dominique Dim 29 Juin - 3:57

crevette95 a écrit:Dommage que j'y sois allée en groupe alors, ça aurait été plus sympa de le faire comme tu l'as décrit Caro.

Dominique si t'as d'autre chose à nous raconter dans ton coin ça serait super la romana 518173

Faut me demander car il y a pleins de choses à dire sur Altos de Chavon, Catalina, San Pedro, le parc de l'est, mais aussi Boca de Yuma peu connue et ou je vais souvent le dimanche pour me retrouver hors des hordes de touristes et mélangé a la population Dominicaine.

Je vais tacher de vous faire un sujet pour chaque lieu donnez-moi simplement un peu de temps.

Dominique

Masculin

Message par crevette95 Dim 29 Juin - 11:06

Oui donc pour Saona c'est ça Dominique j'ai été avec tous les touristes, le garage à catamaran et speed boat lol!

Bon bah moi j'ai soif de tes informations. Prend tout ton temps, on est pas pressé la romana 312603

Et encore ravi de t'avoir parmis nous

crevette95

Féminin

Message par Val Lun 30 Juin - 20:18

Dominique a écrit:
crevette95 a écrit:Dommage que j'y sois allée en groupe alors, ça aurait été plus sympa de le faire comme tu l'as décrit Caro.

Faut me demander car il y a pleins de choses à dire sur Altos de Chavon, Catalina, San Pedro, le parc de l'est, mais aussi Boca de Yuma peu connue et ou je vais souvent le dimanche pour me retrouver hors des hordes de touristes et mélangé a la population Dominicaine.

Je vais tacher de vous faire un sujet pour chaque lieu donnez-moi simplement un peu de temps.

Bon Saona et Catalina sont 2 iles que j'aimerais beaucoup voir un jour mais je déteste les hordes de touristes...des suggestions ?

San Pedro LOL Dominique tu as vraiment quelquechose à dire pour cette ville.... la romana 679320 la romana 229313 à part ça ya pas grand chose à faire.... :joker2:
Val
Val

Féminin

Message par FLORA Lun 30 Juin - 20:30

[quote="Val"]

Bon Saona et Catalina sont 2 iles que j'aimerais beaucoup voir un jour mais je déteste les hordes de touristes...des suggestions ? /quote]

Facile !!!
Tu vas a la plage tres tôt le matin, tu arrives avec des pesitos dans la poche et tu loues les services d'un pecheur. Euh en fait, il vaut mieux connaitre quelqu'un tout de même il y a des petits enfoires partout !!!
n'oublie pas non plus la glaciere !!

masi peut etre que Dominique a de meilleurs tuyau.

FLORA

Féminin

Message par Val Lun 30 Juin - 20:47

Bonne idée Flora !
Val
Val

Féminin

Message par annamaria Lun 30 Juin - 21:24

moi j aimerais bien visiter aussi un peu pendant mes vacances, a part puerto plata sosua et cabarete, quel coin que je pourrais-visiter, je me disais comme je suis pas loin de santiago, je crois qu«, il y a des chose a voir pas loin de la ?
annamaria
annamaria

Féminin

Message par Dominique Lun 30 Juin - 21:59

Santiago sur et puis tu peux descendre encore vers Jarabacoa.

Dominique

Masculin

Message par Dominique Lun 30 Juin - 22:10

Val a écrit:
Bon Saona et Catalina sont 2 iles que j'aimerais beaucoup voir un jour mais je déteste les hordes de touristes...des suggestions ?

San Pedro LOL Dominique tu as vraiment quelquechose à dire pour cette ville.... la romana 679320 la romana 229313 à part ça ya pas grand chose à faire.... :joker2:

Pour San Pedro à part la brigue du samedi et dimanche soir sur le malecon qui sont superbes, la semaine dernière c'était la fête patronale et super en tout. Si aussi tu peux trouver des vrais cigares et pour un prix raisonnable car pas vu un seul touriste.

Pour les excursions on parle beaucoup de Jean Pierre sur les autres forums pour faire des excursions en petits groupes francophones et surtout sortant de l'ordinaire. Il intervient beaucoup sur un autre forum http://rdom.gooforum.com/ peut-être pourrait-il intervenir sur celui-ci si vous lui demandez.

Dominique

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé