Republica Dominicana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

trafics d'enfant haitiens

+5
lysie
FLORA
Francou
analex
lila5
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par FLORA Lun 27 Juil - 17:16

J'ai juste oublie de dire comme je suis tout a fait capable de voir les qualites et les defaut de la RD, je fais de meme pour la France.
et ce que tu dis des francais est tout a fait exact.

je dirais en plus que le francais ne se lave pas et dans les guagua quand il monte sa pue la transpiration !!!!

tout comme on ne generalise pas sur la RD, je m'abstiendrai de generaliser sur les francais !!!!

FLORA

Féminin
Nombre de messages : 886
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par farah Lun 27 Juil - 17:25

FLORA a écrit:J'ai juste oublie de dire comme je suis tout a fait capable de voir les qualites et les defaut de la RD, je fais de meme pour la France.
et ce que tu dis des francais est tout a fait exact.

je dirais en plus que le francais ne se lave pas et dans les guagua quand il monte sa pue la transpiration !!!!

tout comme on ne generalise pas sur la RD, je m'abstiendrai de generaliser sur les francais !!!!

Oui flora tu ne généralise pas je le sais bien mais ce n'est pa le cas de tt le monde, en tt les cas moi je me dis c'est bien dommage de faire un état des lieux aussi noir de ce pays . oui , y a pas mal de choses qui déraillent mais le tourisme à outrance y ait pour bcp, et pour la majorité des doms ce sont des gens qu bossent dure et effectivement pour pas gran chose. là prostitution c'es un autre débat. au moins la bas ils ont l'excuse de la necessité, en france pour bcp de prostitués , (call girls et et prostitués de luxe) c'est plus pour avoir un bon train de vie et pas se faire chier à aller gagner sa vie pour 900 Euro par mois. alors franchement on pourrait aussi faire un post sur notre chère et douce fracne je pense qu'il y aurai aussi matière à parler , comme tout les pays dailleurs . ya du bon et du mauvais la bas , ici et ailleurs... bon bref , prenez pas la mouche hein?? j'ai juste brandit la carte de la liberté d'expression pour dire ce que je pensais ..
farah
farah

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par lila5 Lun 27 Juil - 18:30

bon il suffit que j'ai pas la connection pour que le forum s'animent.
demain je serais en france chez ma mere et je regarderais de plus pres.
je vous souhaite a tous une bonne journee!
lila5
lila5
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 50
Localisation : londres
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par crevette95 Lun 27 Juil - 20:34

Bon moi je répond mais à la traine, car j'avais pas le courage de lire tout le sujet lol

Moi je pense que dans n'importe quel pays, il y a des glandeurs qui ne foutent rien (certains de mes potes sont des pro de la grace mat',...) et des gens qui bossent pour s'en sortir dignement !

Mon beau père se crève la santé à son conuco pour nourir la famille, mon mari est parti à punta cana bosser pareil pour aider sa famille, et à côté de ça, ses soeurs sont des vraies potiches, je les adores mais elles ont du mal à s'y mettre et profite parfois des gains du reste de la famille.

En France idem, y'a des familles qui font des enfants car en France c'est top y'a plein d'aides, y'en a qui ont même fait le calcul et en ne bossant pas et avec les aides ils gagnent plus que ceux qui bossent... alors le social je dis oui mais faut que ça se gère mieux je pense. Une année ma tznte me disait il y a eu une aide pour les enfants (certaines famille bien sur mais là où ils vivent y'avait beaucoup qui bénéficiait de l'aide) et à l'époque les paraboles on fleuries... bah oui les sous n'était pas utilisés à bon escient...

La conclusion est toute faite, tous les pays subissent les préjugés : en france on est des radins ou on se lave pas, les antilles c'est des la coule douce pas trop vite le matin doucement l'après-midi.... C'est la vie et pourtant ces préjugés ne représentent pas forcément (voir ne représente qu'un faible pourcentage) la réalité du pays. C'est malheureux mais c'est depuis la nuit des temps qu'on se cantonne à ce qu'on entend sans chercher plus loin que le bout de son nez.

Je rassure tout le monde, je ne jette la pierre à personne, c'est juste mon avis positif en me disant que partout y'a des profiteurs et partout y'a des bosseurs et heureusement que tout le monde n'est pas dans le même panier de ceux qui choisissent la facilité sinon bah on sera dans la panade !

crevette95

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par farah Lun 27 Juil - 21:56

crevette95 a écrit:Bon moi je répond mais à la traine, car j'avais pas le courage de lire tout le sujet lol

Moi je pense que dans n'importe quel pays, il y a des glandeurs qui ne foutent rien (certains de mes potes sont des pro de la grace mat',...) et des gens qui bossent pour s'en sortir dignement !

Mon beau père se crève la santé à son conuco pour nourir la famille, mon mari est parti à punta cana bosser pareil pour aider sa famille, et à côté de ça, ses soeurs sont des vraies potiches, je les adores mais elles ont du mal à s'y mettre et profite parfois des gains du reste de la famille.

En France idem, y'a des familles qui font des enfants car en France c'est top y'a plein d'aides, y'en a qui ont même fait le calcul et en ne bossant pas et avec les aides ils gagnent plus que ceux qui bossent... alors le social je dis oui mais faut que ça se gère mieux je pense. Une année ma tznte me disait il y a eu une aide pour les enfants (certaines famille bien sur mais là où ils vivent y'avait beaucoup qui bénéficiait de l'aide) et à l'époque les paraboles on fleuries... bah oui les sous n'était pas utilisés à bon escient...

La conclusion est toute faite, tous les pays subissent les préjugés : en france on est des radins ou on se lave pas, les antilles c'est des la coule douce pas trop vite le matin doucement l'après-midi.... C'est la vie et pourtant ces préjugés ne représentent pas forcément (voir ne représente qu'un faible pourcentage) la réalité du pays. C'est malheureux mais c'est depuis la nuit des temps qu'on se cantonne à ce qu'on entend sans chercher plus loin que le bout de son nez.

Je rassure tout le monde, je ne jette la pierre à personne, c'est juste mon avis positif en me disant que partout y'a des profiteurs et partout y'a des bosseurs et heureusement que tout le monde n'est pas dans le même panier de ceux qui choisissent la facilité sinon bah on sera dans la panade !


Je suis d'accord avec toi crevette95, c'est bien parler Wink . y a juste le passage où tu fais le parralèle avec les paraboles qui fleurissent partout j'ai as très ien compris Shocked , à l'occas tu m'expliquera ..
farah
farah

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par crevette95 Lun 27 Juil - 22:23

En fait je disais juste que parfois les aides attribuées aux familles ne servent pas forcément à ce à quoi elles sont faites : entre autre chez ma tante, les aides pour la rentrée scolaire pour le paiement des affaires bah suspensss mais à ce moment là beaucoup ont achetés des paraboles tv...

Je ne suis pas médisante du tout, je ne sais pas ce qu'on fait ces gens avec l'aide attribuée j'espère qu'ils ont vraiment aidé leurs enfants, mais comme partout je pense qui dit aide dit contrôle car on peut dire qu'un président s'en fou plein les poches quand il gère un pays, à l'échelle d'une famille parfois les parents profitent d'aides qui sont intialement pour aider les enfants.

Enfin je dévie mais voila ce que je pense Laughing

crevette95

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par farah Lun 27 Juil - 23:17

crevette95 a écrit:En fait je disais juste que parfois les aides attribuées aux familles ne servent pas forcément à ce à quoi elles sont faites : entre autre chez ma tante, les aides pour la rentrée scolaire pour le paiement des affaires bah suspensss mais à ce moment là beaucoup ont achetés des paraboles tv...

Je ne suis pas médisante du tout, je ne sais pas ce qu'on fait ces gens avec l'aide attribuée j'espère qu'ils ont vraiment aidé leurs enfants, mais comme partout je pense qui dit aide dit contrôle car on peut dire qu'un président s'en fou plein les poches quand il gère un pays, à l'échelle d'une famille parfois les parents profitent d'aides qui sont intialement pour aider les enfants.

Enfin je dévie mais voila ce que je pense Laughing
ok j'ai pigé Wink bon en tt les cas si les gens ont profités des aides ça a du être pour autre chose de plus chère parce que les paraboles c'est pas chère. on en avait une quand j'étais plus jeune chez mes parents et c'est pas le genre d'équipement qui te ruine Very Happy c'est juste que ça permet de recevoir les chaine du pays c tt.

peu importe le système que l'on soit étranger ou pas, y aura toujours des abus , ya des gens malhonnêtes de tout bord comme des gens honnêtes ça sera tjrs comme ça. c'est juste une question déducation et d'estime de soit Very Happy

bon bah merci pour tes précisions. .. Very Happy
farah
farah

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par FLORA Mar 28 Juil - 10:52

farah a écrit:

peu importe le système que l'on soit étranger ou pas, y aura toujours des abus , ya des gens malhonnêtes de tout bord comme des gens honnêtes ça sera tjrs comme ça. c'est juste une question déducation et d'estime de soit Very Happy

Oui on en revient toujours là

l'EDUCATION.

Si on eduque les gens s'il commence un peu a penser par eux même alors oui les politiciens de M..... pourront avoir peur, car des jeunes de valeur vont se lever, et prendront en main la direction du pays avec je l'espere une vision differente que celle qui prévaut pour l'instant.

FLORA

Féminin
Nombre de messages : 886
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par analex Mar 28 Juil - 15:40

Flora ma phrase voulait dire que personne ici n'a jamais dit le contraire, qu'il y avait une majorité de gens sérieux et travailleurs en RD, après chacun lit ce qu'il veut bien lire!! c'est justement ça le problème: beaucoup de gens méritants, et au final le pays n'avance pas, régresse... oui, l'argent du tourisme, qui représente quand même quelques milions chaque année, pourquoi l'île n'en bénéficie pas en retour?
alors que ceux qui veulent être choqué le soit, c'est quand même vrai qu'à force d'attendre et de ne rien faire, les choses ne s'arrangeront pas toutes seules et ce n'est pas de l'étranger que viendra la solution. D'accord avec Flora sur son dernier post....
il faudrait fermer ce post, et ne parler que des choses consensuelles où tout le monde est d'accord, peut être.... ça va pas être facile à trouver! encore trafics d'enfant haitiens - Page 3 381669 que personne n'ait la même vision des choses et du monde, il n'y a qu'en se confrontant qu'on fait avancer lers choses! Encore faut-il arriver à écouter les autres sans tot rapporter à ses propres sentiments .... Et ça, c'est pas gagné!!
Lysie, dans mon post à l'origine c'était mon mari qui rigolait, pas moi..... je te dis, il est surement raciste! faudrait quer je le surveille!!
analex
analex

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par analex Mar 28 Juil - 16:25

bon, j'ai bien tout relu, et franchement je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans les propos des unes et des autres....
il a bien été dit que la gens étaient bosseurs, etc etc, et que d'autres étaient profiters et fainéants. comme en France il est vrai, mais vu que c'est un forum sur la RD on parle de la RD. Bon.
Alors encore une fois je ne vois pas où est le mal à dire des vérités, personne n'en a fait de généralités il me semble.... Désolée si c'est blessant ou choquant....
Enfin c'est pas grave, retournons parler du dernier album d'aventura où du prix des hotels! au moins personne ne sera choqué! encore que quand jvois le prix du Coral Hamaca.... affraid
analex
analex

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par FLORA Mar 28 Juil - 16:38

analex a écrit:bon, j'ai bien tout relu, et franchement je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans les propos des unes et des autres....
il a bien été dit que la gens étaient bosseurs, etc etc, et que d'autres étaient profiters et fainéants. comme en France il est vrai, mais vu que c'est un forum sur la RD on parle de la RD. Bon.
Alors encore une fois je ne vois pas où est le mal à dire des vérités, personne n'en a fait de généralités il me semble.... Désolée si c'est blessant ou choquant....
Enfin c'est pas grave, retournons parler du dernier album d'aventura où du prix des hotels! au moins personne ne sera choqué! encore que quand jvois le prix du Coral Hamaca.... affraid

Ben moi non plus je n'ai pas vu le choquant des propose mais bon puisque certaine l'on trouve choquant, ben soit .
Pour le reste ben je vous laisserai en parler , parce que moi aventura je n'en ai rien a faire !!!

FLORA

Féminin
Nombre de messages : 886
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par analex Mar 28 Juil - 16:41

roooo Flora ça peut marcher avec d'autres chanteurs tu sais!!
analex
analex

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par FLORA Mar 28 Juil - 16:44

Je n'en doute pas mais ce n'est pas ce qui m'interesse le plus alors je vous laisserai tranquille avec ca !!!

remarque c'est vrai que c'est le genre de discussion consensuel les chanterus au moins ca n'implique rien de bien important !!!

FLORA

Féminin
Nombre de messages : 886
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par analex Mar 28 Juil - 16:52

c'est bien pour ça que je disais ça.... tant pis!

trafics d'enfant haitiens - Page 3 562728
analex
analex

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par FLORA Mar 28 Juil - 16:53

Ben oui je sais et je suis d'accord avec toi

Bon allez bonne discussion sur Aventura

FLORA

Féminin
Nombre de messages : 886
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par analex Mar 28 Juil - 17:07

ah ben non, sans moi également, moi la musique ne fait pas partie de ma vie!!
analex
analex

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par lila5 Mar 28 Juil - 17:20

bon je vais repondre avec difficultee car mes mains ne me permettent pas un roman non plus.
ok j'ai voulu changer la mise du forum et instaurer des post un peu moins perso et plus baser sur des realites de la rep dom.
ceci est un forum et comme tout les forums chacun a le droit de debattre et de dire ce qu'il pense tant que c'est dans le respect des autres.
j'aprecie que chacune ai une opinion,je pense que la vision des choses changent selon l'education et les origines.
en tant que francaise d'origine maghrebine,je hait les generalites et les cliches,j'ai vecue 23 ans a souffrir de ce que les gens voyait a travers mon facies et pas a travers mon individualitee et pourtant ont ete des arabes hyper integree!
l'angleterre ma permis de m'epanouir et vivre mon heritage avec fiertee,rien contre la france mais c'est vrai!
maintenant dire que dans toute origine ya du bon et du mauvais c est un clichee moi je le repete betement,mais des cons j'envoit partout ici,en france ailleurs,les dominicains sont pas plus faineant que les francais et les francais sont pas plus sale que les anglais.
le pere de ma meilleur amie ete FN et c'ete un homme que j'aimais beaucoup et comme beaucoup de personne ages ila ete manipulee par es cliches que les gens propage.
maintenant si apres ce debat le forum seras baser sur des post plus futiles sur aventura ou autres,c'est votre choix moi ca me derange pas plus que ca!je trouve dommage de s'arreter a ca!
lila5
lila5
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 50
Localisation : londres
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par FLORA Mar 28 Juil - 17:56

Je suis bien d'accord avec toi Lila, sauf qu'il semblerait que mes propos ont ete choquant donc pour ne pas choque je m'abstiens de tout commentaire qui n'irait pas dans le sens de la majorite.

Chaque personne est UNIQUE je le sais avec son histoire ....

Mais comment parler de la RD sans effectivelemt parler de certains traits de caractere que l'on peut retrouver. Bien sur tous ne sont pas comme ci ou comme ca.
oui chaque INDIVIDU CHAQUE PERSONNE EST UNIQUE mais je ne vais pas parler uniquement de MR J, il n' y a pas que lui dans la vie en RD.

Donc comment faire ????

Comme je ne sais pas et bien voila je m'abstiendrai parce que si personne ne veut comprendre que quand je dis que oui il y a des profiteurs mais pas seulement dans le sens SAnkis mais profiteurs ben oui il y en a en RD , mais je ne dis pas non plus que tous les Dominicains sont des profiteurs.
Derriere chaque " Dominicains " il y a 1 individu 1 personne qui peut changer evoluer et plus tard ne plus etre profiteurs .
mais comme a chaque fois il faut repreciser que tout ne sont pas comme ca. ben donc ca devient fatiguant donc je m'abstiendrai de commenter ce genre de sujet.

FLORA

Féminin
Nombre de messages : 886
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par lila5 Mar 28 Juil - 19:11

je trouve ca dommage l'autocensure!
parfois les debats font avancer les choses et permettent aussi de comprendre pourquoi une personne reagit comme ca!
lila5
lila5
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 50
Localisation : londres
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par analex Mer 29 Juil - 17:08

ben oui c'est dommage l'autocensure.....
mais pour ne pas heurter des sensibilités il n'y a encore que ça!

sur ce, Lila je te censure pour reposer tes mains!! :))
dis donc, t'as essayé le mentol? un truc qui chauffe bien, avec des gants par dessus pendant la nuit, et zou!!
analex
analex

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par dominicana14 Mer 29 Juil - 22:11

D'après l'Unicef ce sont des militaires dominicains et policiers haïtiens qui facilitent le trafic d’enfants haïtiens vers la République Dominicaine. Chaque année 2000 à 3000 enfants haïtiens de 5 à 18 ans traversent la frontière vers la République Dominicaine avec la complicité de leurs parents et des réseaux de passeurs.

Le trafic d’enfants haïtiens vers la République Dominicaine est lié à la pauvreté qui sévit en Haïti et à un processus de désarticulation des liens traditionnels. "Une société qui perd ses valeurs communautaires risque de perdre ce qu’elle possède de plus précieux : son capital humain"

Tout le monde est au courant car des interventions préventives sont mises en place à Haïti visant les familles et les enfants des zones touchées.

Le trafic d’enfants haïtiens est l’une des conséquences de « l’embargo injuste impose à Haïti depuis trois ans », les sanctions économiques seraient responsables du blocage des projets sociaux.

Des Brigades de protection et de défense des mineurs ont été mises en place afin d’enquêter dans les zones frontalières réputées pour le trafic d’enfants

Bon voilà cela donne un aperçu du trafic d'enfants Haïtiens, ce que je ne savais pas avant le post de Lilas.

Toujours selon un rapport de l’UNICEF, les enfants une fois arrivés en République Dominicaine (Santiago, Cibao, Montechristi) seraient affectés à des activités dégradantes, telles le cirage de chaussures, la prostitution, la mendicité. L’argent reçu par les enfants dans le cadre de leur travail est gère par une personne tutrice.
dominicana14
dominicana14

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par lila5 Mer 29 Juil - 23:02

merci dominicana pour ces infos qui sont excellent et qui j'espere nous informeras plus!
ps:merci analex pour les conseils,j'essayerais!
lila5
lila5
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 50
Localisation : londres
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par dominicana14 Jeu 30 Juil - 0:08

Thank You Lila ! g fais des recherches car je ne connaissais pas le sujet ! à part de savoir que les adultes Haîtiens (les + pauvres) travaillaient dans des champs de canne à sucre ; Par contre les quelques Haïtiens que j'ai rencontré étaient assez évolués , travaillaient dans les hôtels et cherchaient à retourner à l' université et un exemple il existe à Las Terrenas des cours de français pour Dominicains ou autres gratuits et bien les plus assidus aux cours se sont les Haïtiens ! les Dominicains , d'après les profs, ne poursuivre pas, au bout de 3 jours, ils laissent tomber ! lol Bon ils ont l'excuse que le français n'est pas leur langue maternelle !
dominicana14
dominicana14

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par dominicana14 Jeu 30 Juil - 0:18

Je retiendrais la phrase préférée de mon ex belle-mère (qui est Antillaise) le Savoir c'est le Pouvoir (En parlant avec certains Haïtiens, j'ai été surprise d'entendre la même phrase!)
dominicana14
dominicana14

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par analex Lun 3 Aoû - 3:31

Les haitiens ont un avantage en RD, c'est de prler français, et donc de pouvoir efaireembaucher dans les hotels internationaux; par contreles relations avec les doms sont souvent très tendues... il ne faut pas oublier que l'une des premières actions de la toute jeune République haitienne libérée de la colonistaion française a été d'envahir son voisin pour le coloniser, comme quoi....
par contre je ne connais pas cet embargo depuis 3 ans sur Haiti, de la part de qui et sous quel forme, si tu as des infos Dominicana moi je n'en ai pas entendu parler? il y a des partenariats humanitaires, économiques, sociaux qui sont restés importants entre la France et Haiti, enfin je croyais? ceci dit les assassinats en tout genre contre des étrangers ces dernières années n'ont pas du aider au développement du pays...
il est d'ailleurs assez troublant de voir que ce pays a l'air maudit.... quand un cyclone arrive sur l'île, là où il y a le plus de dégât c'est en Haiti... à peine passée la frontière on a l'impression que le paysage change, c'est même visible en vision satellite, le côté haitien est désertique et aride, le coté dom est verdoyant.... le tourisme ne s'y est jamais développé, et je me demande même si qqun se préoccuperait de ce pays déshérité s'il n'était pas accolé à la RD!! on n'en entendrait pas parler....
analex
analex

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

trafics d'enfant haitiens - Page 3 Empty Re: trafics d'enfant haitiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser