Republica Dominicana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

infos météo en RD

+12
blackbeauty
analex
lila5
reina
FLORA
miamor
~*Yelissa*~
Val
crevette95
Dominique
caroline
Payita
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par lila5 Ven 22 Mai - 19:51

je suis pas mal les histoire d immigration canadienne sur dr1.com et j'ai des canadienne sur mon facebook et je voit les difficultes et je me sent vraiment priviligies de ne pas avoir attendu tout ce temps.
courage francou,j'espere que le fait que tu connaise ton mari depuis tout ce temps vous permette d'etre reunis tres rapidement.
lila5
lila5
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 50
Localisation : londres
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par Francou Ven 22 Mai - 20:06

Merci Lila, j'espère aussi que ça comptera pour beaucoup dans la balance. Moi c'est ce que je me dis pour m'encourager. Faut bien trouver des points positifs.

S'il m'a attendu tout ce temps, c'est qu'il voulait vraiment être avec moi. S'il avait eu de mauvaises raisons, ben c'est certain qu'il m'aurait changer pour une autre !!

Mais vraiment on ne sait pas trop comment ils pensent ces fonctionnaires, ils vont sûrement chercher des bibittes quand même. Et nous sortir des arguments ou des raisons qui ne tiennent pas debout. De toute façon je ne lâcherai jamais le morceau quoi qu'il arrive et je gagnerai !
Francou
Francou

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par lila5 Ven 22 Mai - 20:14

jai une copine de faceboo avec qui papote regulierment sur la chat et ca l'air d'une fille sympa mais un peu naive je trouve(desolee de juger mais c'est mon opinion).
elle a connu son mari sur le net et est parti en rep dom pour le connaitre,6 semaine apres il se sont marier,ca fait une annee maintenant,il a eu son interview le mois dernier avec la fameuse sylvia que tout le monde parle sur dr1 et il a besoin de beaucoup de preuve,donc il ont 3 mois pour tout ramener.
elle ma parler de son histoire et je me dit qu'en tant que agent d'immigration je serais un sceptique,car apparement elle l'entretiens aussi.
lila5
lila5
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 50
Localisation : londres
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par Francou Ven 22 Mai - 20:45

Tu vois ce dernier point peut aussi être un couteau à deux tranchants. Si tu envoies de l'argent tu l'entretiens, mais si tu n'envoies pas il peuvent bien dire que tu ne supportes pas ton mari, que tu ne l'aides pas. Moi j'ai un peu peur de ça, l'interprétation que font les agents, car je suis dans le 2e cas.

Mais encore là, c'est facile à défendre de ne pas en envoyer. Quand on a une maison à payer, une voiture, qu'on est obligé de payer plusieurs aller-retours pour être avec lui, etc. je crois que des gens sensés peuvent comprendre que l'argent ne tombe pas du ciel et que le budget n'est pas élastique. Quand ton mari travaille, il est bien capable de subvenir à ses besoin. Il l'a toujours fait avant de me connaître alors pourquoi il ne serait plus capable. Je vais me battre sur ce point si jamais ça joue en ma défaveur ! Mais je me dis qu'ils ne peuvent pas être si cons que ça.

Mon mari a une bonne réponse... si jamais il se fait questionner sur ce point... il dit je ne suis pas handicapé, je suis capable de travailler, elle a des choses à payer, je ne vais pas attendre chez-moi qu'elle m'envoit de l'argent quand même ! Je ne suis pas égoiste.

Mais c'est vrai pour la fille, qu'une rencontre sur Internet plus un mariage 6 semaines ça ne doit pas trop compter en sa faveur. Mais encore là, ça ne veut pas dire qu'ils ne s'aiment pas et que ce n'est pas un vrai mariage.
Francou
Francou

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par lila5 Ven 22 Mai - 21:05

je suis d'accord avec toi sur qu'importe la maniere l'important c'est d'aimer mais bon je suis tres bonne pour reconnaitre certaine details qui montre certaine evidence Cool
lila5
lila5
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 50
Localisation : londres
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par lysie Ven 22 Mai - 22:32

lila5 a écrit:a hatomayor aussi!!pourtant la saison cyclonique demarre qu'en juin!!

On compte une saison des pluies de mi avril à juin et une saison cyclonique de mi septembre à novembre (mais cela varie souvent d'une année à l'autre )
lysie
lysie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par Francou Ven 22 Mai - 22:35

Ha ben je suis d'accord avec toi, il y a des signes qui ne trompent pas quand même. Je suis assez bonne moi aussi à ce niveau.

J'en ai vu des couples se défaire à Montréal, des gars qui se disent célibataires, mais qui ne le sont pas. Des gars qui se sont marier pour les mauvaises raisons. Comme quoi les agents ils se font embobiner comme tout le monde !!! hihihi Même si ils se disent très perspicaces. C'est pas une raison pour faire chier tout le monde, et surtout nous faire croire qu'ils font ça pour notre bien, pour nous protéger. Ça c'est la meilleur que j'ai entendu de la part du bureau de ma députée. Et moi de lui répondre, il y a des fous partout, n'y a-t-il pas des voleurs, des violeurs et des profiteurs ici ?? Il y a même des hommes qui sont tellement jaloux qui tuent leur famille complète. Pas mal plus grave à mon avis.

La discussion s'est arrêté là ! Rolling Eyes
Francou
Francou

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par lila5 Sam 23 Mai - 0:05

je suis tellement d'accord avec toi,je me dit que de toute facon chacun est libre d'epouser qu'il lui semble la personne ideal.moi j'ai 9 ans de plus que mon mari et pour certain c'est illogique mais pour nous c est pas important!
lila5
lila5
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 50
Localisation : londres
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par lysie Sam 23 Mai - 1:29

je suis d'accord avec vous: l'important c'est de s'aimer !!

Embarassed alors.. je vais pour la 1ère fois jouer mon rôle de modératrice... affraid mais je joue le jeux, je prend mon rôle au serieux infos météo en RD - Page 2 941794
Lila, tu m'as testé là ? LOL !!!!!!! Pour voir si je me rendais compte que vous aviez pas posté au bon endroit ??? infos météo en RD - Page 2 80145 Alors qu'est ce que je dois faire dans ces cas là, Est-ce qu'il faut que je déplace la conversation dans le bon sujet ?
lysie
lysie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par blackbeauty Sam 23 Mai - 2:52

a je voie que tu prend ton role au serieux contente de voir ca et je crois que nous pouvons etre tranquille pour notre foruim la releve es bien gerer enfin c es mon avis infos météo en RD - Page 2 213933 infos météo en RD - Page 2 89988
blackbeauty
blackbeauty

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par lila5 Sam 23 Mai - 14:29

je m'escuse lysie mais c'ete pas fait expres,lol
lila5
lila5
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 50
Localisation : londres
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par lysie Sam 23 Mai - 15:43

lol , je sais bien, mais ça aurait été super drôle lol!
lysie
lysie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par dominicana14 Mer 22 Juil - 22:38

ça y est cela recommence ! onde tropicale sur la RD
Actu Météo du 22 07 : Un vaste champ nuageux qui accompagne l’onde tropicale, recouvre presque tout le territoire national en provoquant de fortes averses accompagnées d’orages et de rafales de vent.

Selon le rapport du Bureau National de Météorologie, les averses seront enregistrées avec une plus grande intensité et une plus grande fréquence sur le littoral Sud, la Cordillère Centrale, la Vallée du Cibao, la zone frontalière et les régions Nord-est et Sud-est, tout en s’étendant progressivement vers les autres régions au fur et à mesure que l’onde tropicale se déplace vers l’Ouest.

Une autre onde tropicale est en train de passer sur les Petites Antilles et elle augmentera la fréquence des averses et des orages pendant les prochaines 24 à 48 heures.

Étant donné la situation, les organismes d’aide maintiennent un avis d’inondations pour les provinces de La Altagracia, La Romana, Hato Mayor, El Seibo, María Trinidad Sánchez, Duarte (en especial Bajo Yuna), La Vega, Samaná, San Cristóbal, Monseñor Nouel, Sánchez Ramírez, San Pedro de Macorís, San Juan, Elías Piña, Peravia, Azua, Monte Plata et Saint-Domingue.

Pourvu qu'il n'y ait pas trop de dégâts ! surtout dans les barrios !
dominicana14
dominicana14

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par FLORA Jeu 23 Juil - 11:04

Il y en aura toujours des degats, plus ou moins important mais dans les barrios avec des toits en tole rafistole .... ca ne peux pas tenir sous le coup des fortes rafales de vent !!!

Et puis ce qui vivent pres des rios, ben ils ont compris le business.
Un cyclone, il n'ont plus de maison, et donc l'etat leur construit un appartement qu'ils revendent et retourne vivre au bord du rio !!!

FLORA

Féminin
Nombre de messages : 886
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par ~*Yelissa*~ Mar 28 Juil - 1:38

coucou ca faisait un petit moment que je ne m etais pas co car je sui en rd
pr l onde ya eut beaucoup de vent et yen a toujours d ailleurs mais ca a bien diminuer et de la pluie mais pas de degats ds mon coin

~*Yelissa*~

Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : ?
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par FLORA Mar 28 Juil - 10:53

BEn dis donc toi secret bien gardé je ne savais pas que tu etais parti en RD !!

PROFITES EN BIEN

FLORA

Féminin
Nombre de messages : 886
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par ~*Yelissa*~ Jeu 30 Juil - 0:59

lol ba oui je lavais pas dit sur le forum mais je ne me co pas souvent je viens un peu aux nouvelles

~*Yelissa*~

Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : ?
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par lysie Jeu 30 Juil - 16:14

bonnes vacances !! profites bien !! gros bisous
lysie
lysie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par dominicana14 Mar 11 Aoû - 0:08

La saison cyclonique , à ce jour, n'est pas commencée. tant mieux !!!
Le retard du commencement de la saison des ouragans attribué au sable du Sahara , jusqu’à présent, les ondes tropicales provenant des côtes d’Afrique ne se sont pas développées

L’ACTU :
Les importantes concentrations de poussière du Sahara dans l’atmosphère ont retardé le début de la saison cyclonique de l’Atlantique et des Caraïbes, qui a démarré depuis 2 mois déjà sans qu’aucune tempête tropicale ou ouragan ne se soient formés, a affirmé un expert cité aujourd’hui par les médias cubains.

Eugenio Mojena, de la Section des Satellites de l’Institut de Météorologie, a expliqué que cette poussière, dispersée par les vents Alizés sur l’Atlantique et les Caraïbes, réduit la taille des gouttes de pluie et inhibe la formation de nuages de grand développement vertical générateurs de précipitations.

C’est pourquoi, a-t-il ajouté, jusqu’à présent presque toutes les ondes tropicales sorties des côtes de l’Afrique ont été affaiblies et ont perdu leur nébulosité, réduisant au minimum la probabilité qu’elles s’organisent et se transforment en cyclone.

Selon Mojena, les concentrations atmosphériques de poussière ont été inhabituellement importantes depuis la fin du mois de juin.

"Il va s’agir d’une saison avec moins de cyclones tropicaux, bien qu’on ne soit pas encore dans la période d’intensité maximale, qui commence durant la seconde quinzaine du mois d’août" ; a précisé le chef des Prévisions de l’Institut de Météorologie, José Rubiera.

La saison cyclonique de l’Atlantique s’étend du 1er juin au 30 novembre et il est peu fréquent qu’il n’y ait eu aucun cyclone quand le mois d’août est déjà avancé (en 2008, la première tempête tropicale s’était formée le 31 mai et le premier ouragan le 3 juillet).

L’anticyclone de l’Atlantique a aussi limité cette année la formation d’ouragans, tandis que le phénomène de « El Niño » dans le Pacifique pourrait avoir des répercussions sur une fin anticipée de la saison, puisqu’il rend propices les vents défavorables à la formation des cyclones, selon les météorologues.

Cependant, Rubiera conseille de ne pas baisser la garde et signale que "personne ne peut dire qu’il ne sera pas touché par un cyclone, car il pourrait y en avoir un à tout moment et à n’importe quel endroit."

Il a rappelé qu’en 1930, il n’y avait eu qu’un ouragan majeur dans les Caraïbes, mais qu’il avait été de catégorie 5, le maximum sur l’échelle de Saffir-Simpson, qu’il avait touché la République dominicaine et avait détruit Saint-Domingue.
dominicana14
dominicana14

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par analex Mer 12 Aoû - 0:17

ben espérons que la saison cyclonique ne se décale pas!!! je veux du soleil pour le mois de novembre, moi, lol!!
analex
analex

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par ~*Yelissa*~ Dim 16 Aoû - 0:41

en tout cas depuis quelques temps ce n est que des ondes tropicales qu on a beaucoup beaucouppppp de pluie hier ca na pas arreter et il faisait froid infos météo en RD - Page 2 722501
je plains ceux qui st la qu une ou deux semaines

~*Yelissa*~

Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : ?
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par analex Dim 16 Aoû - 1:31

le vol AF du 13 a été dérouté directement sur Saint Domingue au lieu de Punt Cana, à cause de la météo, il a même failli faire un stop à Honolulu!! du coup 4 heures de retard au final... la météo doit vraiment être bien pourrie, quelle déception effectivement pour les vacanciers!! ils s'en souviendront de leurs vacances...
analex
analex

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par ~*Yelissa*~ Mar 18 Aoû - 1:03

oui c est pas top en effet et la tempete ana si elle cntinue la trajectoire devrait arrive d ici la nuit ou demain.. pale

~*Yelissa*~

Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : ?
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par analex Mar 18 Aoû - 11:33

oui j'ai entendu qu'ils annonçaient un cyclone en préparation dans l'atlantique, Bill...
planque tes miches ma belle!! lol!!
analex
analex

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par miamor Mer 19 Aoû - 4:37

Faut venir sur la péninsule de Samana.... Un peu de pluie qu'Ana nous a amenée mais rien de bien grave.... Tant qu'à Bill... il ne passera pas ici, pas plus qu'ailleurs en RD.... il apportera peut être un peu de pluie mais rien de plus.... Journée magnifique ici aujourd'hui!
miamor
miamor

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : Las Terrenas, République Domincaine
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos météo en RD - Page 2 Empty Re: infos météo en RD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser