Republica Dominicana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Excurssions sympas au départ de Sto Domingo

4 participants

Aller en bas

Excurssions sympas au départ de Sto Domingo Empty Excurssions sympas au départ de Sto Domingo

Message par crevette95 Lun 30 Juin - 23:16

Merci Dominique pour tes infos, du coup je reprend ici.
Donc moi quand je suis en RD je suis sur Sto Do pour resituer lol.

Le père de mon mari habite à Cristobal à 20 km de Barahona. On y est déjà allé mais concrètement on a rien fait à part un enterrement et une piscine en plein air je sais plus dans quel pueblo.

Nous notre seul soucy les le véhicule car concrètement on en a pas et dans ce coin la guagua mon dieu c'est pas génial (mais bon sans autre possibilité on fait avec sans trop de problème)

Du coup je suis ouverte à toute vos suggestions sympas, pas trop touristique car on n'aime pas trop ça et pas trop couteuse. Vous allez dire purée elle est exigente celle là Excurssions sympas au départ de Sto Domingo 41703

crevette95

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Excurssions sympas au départ de Sto Domingo Empty Re: Excurssions sympas au départ de Sto Domingo

Message par Dominique Lun 30 Juin - 23:32

Tu as raison de bien differencier les regions et je reportes ici mes propos ( si une administratrice pouvait supprimer l'autre message dans la conversation de Boca de Yuma ce serait plus clair).

Si tu es sur Santo Domingo je te conseilles de partir de l'autre cote après San Cristobal tu descends vers la cote en direction de Palenque et arrêtes-toi à Najayo abajo et si tu cherches un hôtel Najayo hotel tout simplement. C'était la station favorite de l'ancien dictateur Trujillo. La Presidente y est à un bon prix car peu de touristes.

Dominique

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 79
Localisation : La Romana
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Excurssions sympas au départ de Sto Domingo Empty Re: Excurssions sympas au départ de Sto Domingo

Message par Dominique Lun 30 Juin - 23:33

Tu as un guagua qui fait San Cristobal - Palenque et je crois meme qu'il vient de la capitale.

Dominique

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 79
Localisation : La Romana
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Excurssions sympas au départ de Sto Domingo Empty Re: Excurssions sympas au départ de Sto Domingo

Message par Dominique Lun 30 Juin - 23:35

Pour Barahona je te réponds dans un nouveau sujet car c'est loin de la capitale et j'y suis de nouveau allé il y a 15 jours.

Dominique

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 79
Localisation : La Romana
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Excurssions sympas au départ de Sto Domingo Empty Re: Excurssions sympas au départ de Sto Domingo

Message par Dominique Mer 2 Juil - 18:50

La plage que je parlais va être refaite voici l'article qui concerne aussi la plage de La Romana et 2 plages au sud de Barahona.

Les autorités de République dominicaine sont en train de promouvoir un programme de récupération des zones de plage, en vue de garantir de bonnes conditions pour le développement du tourisme.

En ce sens, durant les derniers mois de 2008, des actions commenceront sur sept plages du pays avec un investissement initial proche des 25 millions de dollars.

Les plans à exécuter prennent en compte l’ajout de 1.4 millions de mètres cubes de sable, ainsi que l’élimination de quelques constructions qui affectent la préservation des emplacements mentionnés.

L’initiative travaillera à la réadaptation de Playa Caleta de La Romana, de Palenque et Najayo de San Cristóbal, de Playa San Rafaël et El Quemaito de Barahona et de Juan Bolaños et Costa Verde de Montecristi.

Dans les plans d’offres touristiques complémentaires que sont en train d’évaluer les autorités, on trouve aussi la création de deux téléphériques, un à Jarabacoa et un autre à Santiago, lesquels sont en phase de devis.

El Viajero Digital, le 01.07.08

Dominique

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 79
Localisation : La Romana
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Excurssions sympas au départ de Sto Domingo Empty Re: Excurssions sympas au départ de Sto Domingo

Message par caroline Mer 2 Juil - 19:08

D ailleurs un groupe suisse va investir 25 000 000 $ du cote de barahona , enfin ils vont developper la cote sud qui en a bien besoin car totalement a l abandon , du cote de bahia las aguilas un groupe francais avait un super projet respectant l environnement mais je n ai plus eu de nouvelles infos a ce sujet
caroline
caroline

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Excurssions sympas au départ de Sto Domingo Empty Re: Excurssions sympas au départ de Sto Domingo

Message par Dominique Mer 2 Juil - 20:07

Pour le groupe Français c'est Mogador et leur projet a levé un tel levier de bouclier ici que je penses qu'ils ont abandonné. C'est vrai enfin pourquoi construire dans un parc ? Ils peuvent bien faire comme à Bayahibe construire à la limite du parc du coté de Pedernales qui pourrait en profiter un peu et puis emmener les touristes sur Bahia de las Aguilas en bateau comme pour Saona.

Dominique

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 79
Localisation : La Romana
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Excurssions sympas au départ de Sto Domingo Empty Re: Excurssions sympas au départ de Sto Domingo

Message par crevette95 Mer 2 Juil - 20:13

Je reprend juste pour Palenque, c'est à combien de temps an guagua ? Et Najayo c'est loin ? Et l'hôtel dont tu me parles dominique c'est combien à peu près ?

que de questions aujourd'hui désolé lol

crevette95

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Excurssions sympas au départ de Sto Domingo Empty Re: Excurssions sympas au départ de Sto Domingo

Message par Dominique Mer 2 Juil - 21:23

Najayo c'est avant Palenque et compte environ 1h30 en guagua car il s'arrête sans arrêt. Je t'avoue que je ne me rappelles plus très bien mais cela doit être moins de 1500rd$ a deux.

Dominique

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 79
Localisation : La Romana
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Excurssions sympas au départ de Sto Domingo Empty Re: Excurssions sympas au départ de Sto Domingo

Message par crevette95 Mer 2 Juil - 21:29

Excurssions sympas au départ de Sto Domingo 344806 je sais ce que je vais faire à mon prochain voyage moi lol

crevette95

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Excurssions sympas au départ de Sto Domingo Empty Re: Excurssions sympas au départ de Sto Domingo

Message par crevette95 Dim 3 Aoû - 18:31

Bon Dominique je pars pour 1 mois en RD et je vais aller à............. Playa Palenque avec les membres de l'église. Je suis trop contente. On y va la journée du 16 donc je vous dirais ce qu'il en est.

crevette95

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Excurssions sympas au départ de Sto Domingo Empty Re: Excurssions sympas au départ de Sto Domingo

Message par crevette95 Lun 18 Aoû - 21:35

Je reviens de ma journee a Palenque que je vais vous raconter.

Nous sommes donc parti avec les membres de l eglise et autres gens qui n en font pas parti aussi c etait ouvert a tout le monde ! Nous vla parti vers 8h je pense et devinez, a mi chmin bing la guagua qu on avait pris pour la journer creve du pneu arriere droit. On s arrete, les hommes commence a chamger la roue et la bing une des fillettes qui etait avec nous, aller savoir pourquoi, se met a traverser sauf qu il y avait une voiture a ce moment la ! Plus de peur que de mal, grace au chauffeur qui q bien reagit, la voiture l a froler, elle a juste eu la peau rappe au niveau des cotes et du coude.

Nous voila reparti de bonne humeur mais apres un petit temps voila que una avispa (je sais pas le nom en francais : genre d immense guepe) se pointe dans la guagua et qu en voulant le tuer un des mec l a directement ejecte sur moi !! J ai eu peur mais on a reussi au final a la foutre par la fenetre. Arrivee sur place, grand soleil (on avait un peu peur du temps vu la tempete tropicale sur nous a submerge de flotte le vendredi et samedi). En revanche la plage pas tip top : le sable est gris noir, il y a des galets a l entree de la mer et surtout c etait pas tres propre (dechets, reste de bouffe,....). Qu importe nous voila tous parti dans l eau a louer des grosses bouees noires et a rigoler comme des gamins !

Le repas fut super car il y avait 2 nanas qui vendaient du maiis et un mec qui preparait des crabes tous frais !! En plus nous sommes partis a la poissonnerie recuperer 1 lb de poisson et on a squatter le feu du mec au crabes, quelques feuilles d arbre pour faire cuire le tout, un zeste de citron et ce fut un delice !!

Le retour devinez et bah le meme pneu nous a lacher sauf qu evidemment on en avait plus donc on a du faire tout le retour en suspens a roule tres doucement pour etre sur de ne pas trop l abimer ! Nous sommes arrives sains et saufs a 7h du soir !!!

Voila ce fut une tres bonne journee avec nombres de rebondissements. Je suis passe devant l hotel Najayo qui avait l air bien sympa. Le coin est malgre tout tres sympa car pas touristique avec un brin d air bien agreable. Moi ca m a fait du bien de sortir du bruit et de la polution de la capitale !! Voili voilou.

crevette95

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Excurssions sympas au départ de Sto Domingo Empty Re: Excurssions sympas au départ de Sto Domingo

Message par Dominique Mar 19 Aoû - 18:25

Quel voyage ? Le plus est important c'est que tout le monde est revenu chez lui.

Pardon pour la plage, il faut savoir que toutes les plages depuis Santo Domingo jusqu'au sud de Barahona sont remplies de galets. Il parait qu'il doivent refaire des plages dans le coin de Palenque, à voir.

Dominique

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 79
Localisation : La Romana
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Excurssions sympas au départ de Sto Domingo Empty Re: Excurssions sympas au départ de Sto Domingo

Message par blackbeauty Mar 19 Aoû - 20:59

et bien quel journee mes comme la dit dominique le principale es que vous ete bien rentre et que vous aver passer une bonne journee.
En mai 2007 je suis allee sur cette plage avec une copine et sa famille qui habite toujour a sancristobal et moi j ai passee aussi une superbe journee mes moins de probleme sur la route puisque son mari avait sa propre voiture.
blackbeauty
blackbeauty

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Excurssions sympas au départ de Sto Domingo Empty Re: Excurssions sympas au départ de Sto Domingo

Message par crevette95 Mar 19 Aoû - 23:46

moi les galets m en fiche dans le fond apres c etait du sable et puis l eau etait super bonne !!! On a passe malgre tout une super journee et j y retourne sans soucy car j ai bien aime

crevette95

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Excurssions sympas au départ de Sto Domingo Empty Re: Excurssions sympas au départ de Sto Domingo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser