Republica Dominicana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Grave accident sur la route de La Romana à Higuey

+2
lila5
Dominique
6 participants

Aller en bas

Grave accident sur la route de La Romana à Higuey Empty Grave accident sur la route de La Romana à Higuey

Message par Dominique Ven 15 Aoû - 20:19

Au moins 12 touristes allant en excursion à Santo Domingo depuis Punta Cana ce matin sont morts sur la route à la sortie du chavon, la majorité sont Italiens et à l'heure actuelle tous les corps ne sont pas sortis des 2 bus qui ont percutés une camionnette. Je viens de voir les images sur une chaine TV locale de la Romana. Le bus de touristes est de la compagnie FL Tours et il y a plusieurs blessés dont certains graves évacués sur les cliniques de Higuey et de La Romana. A l'heure actuelle la presse locale ne s'accorde pas sur le nombre de morts mais ce chiffre dépassera les 21. De la camionnette il y a un seul survivant car elle a été percuté de face par la guagua de Sicropola faisant San Pedro Higuey dont le chauffeur mort aurait perdu le contrôle. Pour l'instant je ne sais pas de quels hôtels sortaient les touristes.
Vous pouvez voir des articles sur la presse locale :
http://www3.diariolibre.com/noticias_det.php?id=29095
http://www.hoy.com.do/el-pais/2008/8/15/243702/Suben-a-21-los-muertos-y-24-heridos-en-accidente-Higuey
Les images sur la presse actuellement n'ont rien à voir avec la réalité que je vois sur la chaine de TV. Il faut préciser que au moment des faits il pleuvait énormément sur la zone et un des véhicules était en stationnement.

Dominique

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 79
Localisation : La Romana
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grave accident sur la route de La Romana à Higuey Empty Re: Grave accident sur la route de La Romana à Higuey

Message par lila5 Ven 15 Aoû - 20:39

je n ai jamais vraiment preter attention a la securitee la bas car je suis plutot fataliste mais ma mere a ete paniquee de la vitesse des guagua sur place!et la j ai realisee les dangers tout comme les motoconcho que je prend a longueur de journee!
sachant que ces bus font des aller retours toute la journee sans vrai controle technique, en plus avec temps de pluie malheureusement ca devrait arriver!
je me demande si le taux d'accident est plus elevee que en france par exemple!
comme je disait dans noticias le cousin de mon copain est mort sur le coup l'annee derniere dans un accident de guagua a 24 ans seulement!
en plus c est le seul mort de cet accident!
je me rapelle aussi de ces guagua que j ai pris entre higuey et la romana avec des pentes tellement raides avec un autre bus dans le sens opposes,un pas tres propre coup de frein aurais pu creer un pas tres propre accident!
lila5
lila5
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 50
Localisation : londres
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grave accident sur la route de La Romana à Higuey Empty Re: Grave accident sur la route de La Romana à Higuey

Message par crevette95 Ven 15 Aoû - 23:09

j ai vu ce midi les images de la presse et c etait pas joli. A l heure des noticias il y avait 18 morts... je ne sais pas a combien sera la constat final.

crevette95

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grave accident sur la route de La Romana à Higuey Empty Re: Grave accident sur la route de La Romana à Higuey

Message par lila5 Ven 15 Aoû - 23:39

j ai eu la maman de mon copain au telephone et elle ma dit 25 mort
mon copain devait aller a higuey voir son fils aujourd'hui mais vu le temps,il prefere pas risquer et ca me soulage!
lila5
lila5
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 50
Localisation : londres
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grave accident sur la route de La Romana à Higuey Empty Re: Grave accident sur la route de La Romana à Higuey

Message par Payita Sam 16 Aoû - 0:16

http://www.hoy.com.do/el-pais/2008/8/15/243707/Identifican-12-de-los-muertos-en-accidente-Higuey--La-Romana

il y a deja l'identite de 12 victimes dans ce lien, pour la plupart de San Pedro et bien jeunes................
Payita
Payita

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : rio san juan
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grave accident sur la route de La Romana à Higuey Empty Re: Grave accident sur la route de La Romana à Higuey

Message par Val Sam 16 Aoû - 0:44

affraid c vraiment affreux.. pour l'instant aucun amis/famille proche de mon conjoint... des connaissances mais avec tous ces morts de ce temps-ci à San Pedro.... ils n'avaient pas besoin de cela en plus
Val
Val

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 41
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grave accident sur la route de La Romana à Higuey Empty Re: Grave accident sur la route de La Romana à Higuey

Message par Dominique Sam 16 Aoû - 15:35

Un Français aurait été blessé son nom dans la presse est Betoni Berni. A cette heure on ne sait toujours pas le nombre exact ni les faits de manière bien précise car tous les articles de presse se contredisent à part le fait que c'est le 4x4 qui a percuté le premier bus de transport public et que celui-ci après a percuté le bus des touristes dont le chauffeur est encore recherché, il serait en fuite et cela se comprend quand on connait les lois ici car les 2 autres chauffeurs sont morts.
Une polémique est née suite à cet accident sur la lenteur de l'entretien des routes et tous ceux qui connaissent le coin s'accordent à dire que cette route est remplie de nid d'autruche. La future autoroute traine en longueur car l'état n'a pas voulu donner l'autorisation à l'association des hôtels de Punta Cana de la faire avec leur fonds. L'autre partie de l'autoroute entre San Pedro et La Romana a déjà plus de 2 ans de retard.
Autre discussion aussi. Pourquoi avoir laissé sortir ce bus de touristes alors que l'annonce de tempête avait été faite et les conditions météo sur les lieues de l'accident n'étaient pas bonnes ? Fay était suivi depuis plusieurs jours par les organismes internationaux.

Dominique

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 79
Localisation : La Romana
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grave accident sur la route de La Romana à Higuey Empty Re: Grave accident sur la route de La Romana à Higuey

Message par lila5 Sam 16 Aoû - 15:39

oui des gens aussi de hato mayor,un collegue de mon copain ete dans le bus mais a survecue!
je vais commencer a stresser maintenant lui qui prend le bus tout les 2 semaines pour rentrer!
en esperant que cet accident permettras de faire evoluer les choses!
lila5
lila5
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 50
Localisation : londres
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grave accident sur la route de La Romana à Higuey Empty Re: Grave accident sur la route de La Romana à Higuey

Message par analex Sam 16 Aoû - 17:41

ça m'étonnerait! mais bon, on peut rêver...
Dominique pour ce qui est d'avoir laissé sortir le bus de touristes malgré l'alerte, la plupart du temps ce sont les touristes eux mêmes qui font la vie au TO pour faire les excursiosn quand même, au prix qu'on paye, merde! mais bon, là on ne sait pa ce qui s'est passé, alors...
analex
analex

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grave accident sur la route de La Romana à Higuey Empty Re: Grave accident sur la route de La Romana à Higuey

Message par lila5 Sam 16 Aoû - 23:27

je viens d'avoir mon copain au telephone qui ma annoncer qu'un autre accident de guagua vers highey grave a eu lieu aujourd'hui sans me donner plus de details!
je commence vraiment a flipper !!!
et je me dit que les choses doivent changer,c est pas possible que autant de drames d un coup ne peut pas faire evoluer les choses!
ces vireux politiciens qui ne prendont jamais ce mode de transport et qui s'en mettent pleine les poches grace au tourisme ont besoin d une bonne lecons!
malheureusement leur main mise sur cette population pauvre et deseuvre n 'auras jamais les moyens de protester! scratch
lila5
lila5
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 50
Localisation : londres
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grave accident sur la route de La Romana à Higuey Empty Re: Grave accident sur la route de La Romana à Higuey

Message par Dominique Mar 19 Aoû - 18:30

Comme d'habitude ici plus personne ne parle de cet accident et on ne sait toujours pas les faits exacts.

Dominique

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 79
Localisation : La Romana
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grave accident sur la route de La Romana à Higuey Empty Re: Grave accident sur la route de La Romana à Higuey

Message par analex Mar 19 Aoû - 18:49

bah moi ça m'étonne pas, ils sont comme ça là bas! le moindre truc prend des proportions hallucinantes, tout le quartier en ébullition, et le lendemain tout le monde est passé à autre chose... ce genre d'évenements, on en parle nous ici et dans les journaux, comme les cyclones, eux ça fait longtemps qu'ils ont zappé!!
analex
analex

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grave accident sur la route de La Romana à Higuey Empty Re: Grave accident sur la route de La Romana à Higuey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser